Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'illustre femelle - roman de Catherine BEAUFORT
Plumes Ocris - EAN : 9782367280011
Édition papier
EAN : 9782367280011
Paru le : 20 oct. 2012
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367280011
- Réf. éditeur : EDI013
- Collection : ROMANS
- Editeur : Plumes Ocris
- Date Parution : 20 oct. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 196
- Format : H:205 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
Qui est vraiment « l’illustre femelle » ? J'ai d’abord parcouru de très nombreux et larges extraits. Quelle richesse ! Un fabuleux mélange de descriptions géographiques, humaines, de citations, de réflexions, d'informations, qui vise à montrer le statut de la femme par le biais d'une vision très personnelle, attachante et sensible, convaincante …
Catherine BEAUFORT, talentueuse auteure, met son verbe au service de la condition féminine.
Ce roman nous fait découvrir L’Inde par les yeux d’une touriste, une de ces femmes qui a participé au mouvement de libération de la femme, de sa reconnaissance, de l’acquisition de ses droits fondamentaux et qui découvre de plein fouet une autre culture qui l’interpelle sur les origines de son propre combat, de son propre vécu, un peu comme un voyage dans le temps.
Le voyage bourgeois devient une occasion de rencontres, une révélation de contrastes, une succession d’interrogations et un constat d’impuissance qui génère une certaine révolte. Où en est- elle avec son propre statut de femme européenne ? Quel est encore le chemin à faire ? Où se trouve l’équilibre entre traditions et modernité ? Où se trouve le bonheur d’être femme ? -
Biographie :
Né( e ) en 1951 Française, Catherine Beaufort est arrivée à Londres en 1967 avec sa mini-jupe juste au-dessus du genou et sa vie a changé.
«London made me!» dit-elle.
Le mouvement hippie l'a séduite et elle est revenue faire tous ses voyages à partir de là. D'abord avec une amie puis avec son Anglais de mari pendant onze ans, travaillant ici et là, tous les deux, pour pouvoir acheter leurs billets d'avion. Puis, un retour à l'Université de Londres, en cours du soir, lui a permis de compléter sa culture dans de grands voyages littéraires qui l'ont conduite auprès d'enfants internationaux auxquels elle enseigne toujours le français.