Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'image - 4e éd. - Peinture, photographie, cinéma : des origines au numérique
Armand Colin - EAN : 9782200628215
Édition papier
EAN : 9782200628215
Paru le : 16 juil. 2020
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200628215
- Réf. éditeur : 3299737
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 16 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:250 mm L:182 mm E:19 mm
- Poids : 442gr
-
Résumé :
Actualisé à l’occasion de cette nouvelle édition, ce livre est une synthèse originale et passionnante des savoirs contemporains sur l’image, moyen d’expression et de communication, et plus profondément, manifestation de la pensée.
Les grands problèmes que pose l’image sont développés autour de six approches successives : l’image est un phénomène perceptif (physiologie de la perception), mais aussi l’objet d’un regard de la part d’un sujet spectateur (psychologie) ; elle établit un rapport avec ce spectateur par l’intermédiaire d’un médium et d’un dispositif spécifique (sociologie, médiologie) ; elle peut être utilisée à plusieurs fins et a des valeurs variables (anthropologie) ; son importance sociale a connu de grands moments de mutation (histoire) ; enfin, elle a des pouvoirs propres, qui la distinguent du langage et des autres manifestations symboliques humaines (esthétique).
Toutes les images – faites à la main ou produites automatiquement, immobiles ou mouvantes – sont prises en considération dans cette enquête où l’auteur s’est efforcé de n’oublier aucune théorie, aucune approche, et qui prend en compte les développements les plus récents. - Biographie : Jacques Aumont est professeur émérite à l’Université Sorbonne- Nouvelle Paris 3, directeur d’études à l’EHESS. Il a publié de multiples ouvrages sur le cinéma et l’image.