Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'image, éducatrice ?
PUF - EAN : 9782130501947
Édition papier
EAN : 9782130501947
Paru le : 31 juil. 2000
14,70 €
13,93 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130501947
- Réf. éditeur : 016567
- Collection : TECHNOLOGIES DE
- Editeur : PUF
- Date Parution : 31 juil. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 175gr
- Résumé : La nouveauté de ce travail réside dans le regard global porté sur l'image éducatrice. Soutenue par une interrogation d'ensemble fondée sur plusieurs approches, l'iconique apparaît comme un moyen permanent de formation. En essayant de percer ses secrets, on constate que l'image a toujours révélé sa force dans son adaptation aux techniques et par la conquête progressive des moyens de diffusion existants. Aujourd'hui elle puise dans toutes les inventions contemporaines destinées à capter l'attention et la mémoire. Elle se nourrit de la créativité artistique où l'ordinateur remplace le pinceau et elle va s'enrichir de l'apport des neurosciences. L'élargissement mondial des échanges par les canaux interactifs du savoir enchantera le public du XXIe siècle qui grandit devant les écrans. L'image utilisée partout et à tous les niveaux s'affirme comme l'étude incontournable au service de toutes les autres dont on ne peut différer longtemps l'organisation de l'enseignement et de la recherche. Texte de couverture I -- La longue durée : icone contre idoleLe temps moyen : de Descartes à Jules FerryLe temps court : l'accélération du XXe siècleII -- A la recherche d'une sémiotiqueL'ergonomie de l'écranUne typologie de l'existantIII -- Les ruptures technologiques dans la documentationL'apport des neurosciences à la compréhension de la visionUne formation à l'image repenséeIV -- La communication des contenus par l'image de formation La logique du produit industriel L'image interactive dans les réseaux du XXIe siècle