Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'imaginaire et la métamorphose du travail social
L'Harmattan - EAN : 9782343181486
Édition papier
EAN : 9782343181486
Paru le : 10 sept. 2019
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343181486
- Collection : PRESSES DE PARM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 356gr
- Résumé : Ce livre est le fruit d'une rencontre et d'un calendrier. Rencontre d'un sans domicile et d'un conte de fées sur un quai de métro. Côté calendrier, les acteurs sociaux à travers les Etats Généraux du Travail Social de 2013-2014, souhaitaient rénover l'action des travailleurs sociaux, mettant l'accent sur la relation avec les personnes concernées et leur implication dans l'action. A la fois conteur et administrateur d'un Institut Régional du Travail Social, Luc Heid s'est trouvé à la confluence de ces deux éléments. Son parcours lui a permis de rencontrer des intervenants en travail social, il les a sollicités pour participer à cet ouvrage, illustré par de nombreuses expériences de créativité partagée et mettant en scène une transformation des êtres, une métamorphose.
- Biographie : Luc Heid a connu un parcours professionnel continu dans le monde sanitaire et social. Tout d'abord Inspecteur de l'action sanitaire et sociale, il s'oriente vers le monde hospitalier associatif. Après avoir quitté le secteur hospitalier, il se forme aux contes de fées, outils de métamorphose, et poursuit sa carrière en gérontologie. Avec les contributions de Louisette Badie, Jacques-Yves Bérard, Lina Braunschweig, Cédric Faure, Jean-Pierre Gueye, Claire Hartweg-Louison, Anette Ladon, Alain Minet, Michèle Naud-Boucaud, Céline Netter Christiane Renauld et Dominique Spiess.