Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'immersion française à l'université
Pu Ottawa - EAN : 9782760322936
Édition papier
EAN : 9782760322936
Paru le : 30 août 2016
22,47 €
21,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760322936
- Réf. éditeur : 3632209
- Collection : POLITIQUE ET PO
- Editeur : Pu Ottawa
- Date Parution : 30 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 514
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 684gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'immersion française est née dans les années 1960 dans une école primaire en banlieue de Montréal afin de répondre aux besoins des enfants anglophones appelés à vivre dans le nouveau contexte francophone du Québec. Si elle s'est rapidement répandue dans les établissements primaires et secondaires à travers le Canada, en revanche elle est aujourd'hui encore pratiquement inexistante au niveau universitaire. Graham Fraser, le Commissaire aux langues officielles, porte-parole fédéral de la promotion et de la protection des droits linguistiques, a maintes fois recommandé d'étendre l'offre en immersion au niveau postsecondaire. Le présent ouvrage fait écho à cette recommandation et le titre Politiques et pédagogies de l'immersion en français au niveau universitaire au Canada explicite le caractère éminemment politique de toute disposition, tout aménagement, concernant les langues, en particulier dans un contexte bilingue ou plurilingue. La préface de Graham Fraser resitue le concept d'immersion dans une perspective historique des débats linguistiques au Canada. L'ouvrage fait état des lieux des politiques linguistiques et des aménagements de l'immersion en français au palier universitaire en recensant les dispositifs des universités canadiennes et plus spécifiquement ceux de l'Université d'Ottawa. Cet ouvrage incontournable servira de cadre de référence pour les institutions universitaires au Canada et dans le monde. Publié en français
- Biographie : Hélène Knoerr est professeure agrégée à l'Institut des langues officielles et du bilinguisme de l'Université d'Ottawa.