Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'impact familial de la maladie d'Alzheimer
Chronique Socia - EAN : 9782367175959
Édition papier
EAN : 9782367175959
Paru le : 21 févr. 2019
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367175959
- Réf. éditeur : 002188
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 21 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 224gr
- Résumé : La maladie d'Alzheimer et les maladies associées ne concernent pas seulement la personne qui en souffre. Les troubles du comportement induits par ces pathologies entraînent toujours des réactions au sein de la famille. Si le réaménagement des rôles et fonctions de chacun de ces membres pour aider le malade et pallier ses défaillances se fait naturellement, cela n'empêchera pas la famille de traverser des périodes de crises douloureuses. Cet ouvrage propose un éclairage permettant de comprendre les bouleversements que va vivre la famille. En s'appuyant sur un modèle simple et non dogmatique, l'auteur décrit et analyse les étapes que vont franchir les membres de la famille au cours de l'évolution de la maladie. Tiré d'un travail de recherche en psychologie, cet ouvrage fait aussi le point sur les connaissances actuelles de la maladie sous différents éclairages (sociologie, psychologie, médecine). Le lecteur concerné au premier chef en tant qu'aidant principal d'un malade ou professionnel du champ de la gérontologie trouvera dans cet ouvrage des éléments lui permettant de prendre du recul sur son quotidien. Il pourra ainsi mettre du sens dans ces moments où l'accélération de l'enchaînement des événements empêche de penser. Le lecteur étudiant ou encore profane intéressé trouvera quant à lui des éléments pour nourrir sa réflexion sur la question.
- Biographie : Thierry Darnaud est psychologue clinicien, maître de conférences-HDR en psychologie, thérapeute familial, membre du laboratoire LCPI - EA 4591 et coresponsable du Master 2 Professionnel de psychologie gérontologie clinique et du diplôme universitaire de Thérapie Familiale à l'université Toulouse Jean-Jaurès.