Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Impasse
EAN : 9782350872537
Paru le : 3 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350872537
- Réf. éditeur : 578737
- Editeur : H D Ormesson
- Date Parution : 3 avr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 375
- Format : H:206 mm L:143 mm E:28 mm
- Poids : 432gr
-
Résumé :
On paye toujours ce que l'on n'achète pas.
1995. Estelle, élève studieuse, est sur le point d'échouer à l'internat de médecine (le sujet tombe pile sur son impasse) quand Josselin, un brillant camarade de promo, échange leurs copies – se condamnant à l'échec et lui offrant la réussite. Pour toute explication, il lui donne un baiser et disparaît. Grâce à ce subterfuge, Estelle est naturellement reçue major au concours.
2012. Devenue une psychiatre de renom à l'hôpital Sainte-Anne de Paris, Estelle mène une existence heureuse avec son mari et son fils. Mais sa vie bascule le jour où, dix-sept ans après ce geste d'une incroyable abnégation, Josselin réapparaît et lui demande de l'aider, à la suite d'une tentative de suicide. Estelle accepte sans bien comprendre si c'est pour s'acquitter de sa dette, par conscience professionnelle ou par amour. Elle ignore que derrière la pathologie de Josselin se cache un secret de famille bien gardé. En s'efforçant de le sauver, n'écoutant que sa conscience – et sans doute son cœur –, elle ne voit pas le piège se refermer sur elle.
Partant d'un acte en apparence généreux, mais qui se révèle vénéneux, et conditionne toute une vie, Aurélie de Gubernatis nous entraîne dans une comédie dramatique, haletante. Le suspense monte tandis que l'héroïne, sans méfiance, s'enferme dans une spirale infernale et enclenche une mécanique diabolique.