Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'implicite sur les réseaux sociaux
L'Harmattan - EAN : 9782140294303
Édition papier
EAN : 9782140294303
Paru le : 9 déc. 2022
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140294303
- Collection : HUMANITES NUMER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 422gr
- Résumé : L'implicite, mieux connu sous le nom de sous-entendu, est partout. Que ce soit pour mieux se faire comprendre, pour attirer l'attention de notre auditeur, pour s'assurer qu'un message passe bien ou au contraire qu'il sera le plus piquant possible L'implicite est un outil précieux auquel nous recourons sans même nous en rendre compte. Mais qu'en est-il sur les réseaux sociaux ? Cette recherche analyse l'utilisation et la construction de l'implicite dans les forums de discussion de Doctissimo. Au départ des figures de la rhétorique et de la pragmatique, elle aboutit à une catégorisation innovante des formes de l'implicite non conventionnel et met en lumière leur lien avec l'intensité émotionnelle de la communication et leur rôle-clé dans la gestion relationnelle qui s'y joue.
- Biographie : Docteure en linguistique depuis septembre 2021, Erika Lombart travaille comme logisticienne de recherche à l'ADRE de l'UNamur et continue à se consacrer à son domaine de recherche en tant que collaboratrice scientifique de l'ILC à l'UCLouvain.