Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'important c'est le CO2
EAN : 9782375096673
Paru le : 16 juin 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375096673
- Réf. éditeur : 187491
- Collection : DEBATS PUBLICS
- Editeur : Nouv Debats Pub
- Date Parution : 16 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 252gr
-
Résumé :
Le CO2 est au coeur de tous les enjeux, de l'avenir de nos sociétés à nos modèles économiques en passant par la transformation de nos comportements.
Au vu de son importance, il était plus que nécessaire de mettre sur la table en toute transparence les conditions réelles de cette lutte contre le réchauffement climatique.
Par exemple, faut-il se priver de nos usages numériques pour contribuer à une baisse massive d'émissions en CO2 et préserver ainsi le futur de notre planète ? Le politiquement correct voudrait sans doute que oui. Le scientifiquement correct démontre que... non !
Au contraire, ces outils, avec l'innovation numérique qui les accompagne, peuvent devenir les meilleurs alliés d'une économie responsable: notre smartphone ne remplace-t-il pas à la fois notre vieil appareil photo, notre caméra, notre réveil, notre baladeur radio, notre calculatrice ou encore notre console de jeux ? Ne permet-il pas aussi à toutes les applications de partage, de covoiturage ou de recyclage d'exister ?
Dans cet ouvrage collectif, huit dirigeants du monde économique et de la société civile, réunis pour la première fois, questionnent de manière constructive, pédagogique et en toute transparence les grands sujets qui entourent la seule et unique question qui vaille : la baisse du CO2 !