Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'impossible sauvetage de Guy Labour
EAN : 9782723474511
Paru le : 3 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723474511
- Réf. éditeur : 7333867
- Collection : HOMMES ET MONTA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 févr. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 365gr
-
Résumé :
Quand la réalité vaut bien la fiction : Yves Ballu raconte avec la minutie de l'enquêteur et le talent du romancier l'incroyable aventure en montagne qui a inspiré La Grande Crevasseà Frison Roche.
Août 1934 : Guy Labour qui redescendait seul des Grands Charmoz est précipité dans une crevasse du glacier des Nantillons. Personne ne l'a vu tomber. Dans les jours qui suivent, Frison Roche, qui n'est alors qu'un journaliste inconnu, correspondant local du "Petit Dauphinois", couvre l'évènement : la disparition de l'alpiniste parisien, les recherches improbables faute d'informations sur le lieu de l'accident, l'espoir qui s'amenuise de jour en jour, l'angoisse des parents, leur désespoir? Quatorze ans plus tard, l'auteur de Premier de cordée, qui a quitté le journalisme, publie La Grande Crevasse, un nouveau roman inspiré par le drame de 1934.
La véritable histoire de Guy Labour n'en constitue pas moins une histoire extraordinaire, à la fois étrange et bouleversante. Chaque matin à Chamonix, la même question était sur toutes les lèvres : "Peut-on sauver Guy Labour ?". Comme pour Zian, le héros de La Grande Crevasse, qui rendra son dernier soupir dans les bras de ses sauveteurs, la réponse n'est venue qu'au bout de huit jours. Ce sont ces huit jours que raconte Yves Ballu dans un récit scrupuleusement documenté aux allures de thriller. -
Biographie :
Yves Ballu a longtemps pratiqué l’alpinisme en amateur et a été conseiller montagne au ministère de la Jeunesse et des Sports (1981-1986). Tout en exerçant ses compétences professionnelles de physicien au sein du Commissariat à l’Énergie atomique, il a rassemblé une importante collection d’ouvrages et de documents liés à la montagne dans lesquels il a puisé matière à une trentaine de livres, essais historiques et romans.