Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'imposture climatique
EAN : 9782259209854
Paru le : 16 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259209854
- Réf. éditeur : 409996
- Editeur : Plon
- Date Parution : 16 févr. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 293
- Format : H:226 mm L:142 mm E:26 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
On nous abreuve de prédictions alarmistes : la température du Globe va augmenter au-delà de l'acceptable, le niveau de la mer va envahir les îles et les villes côtières, les tempêtes tropicales dévastatrices vont se multiplier, les réfugiés climatiques vont se compter par millions. STOP !
Après la crise bancaire qui a ébranlé le monde et continue de le secouer, une véritablepanique climatique a failli en amplifier les effets. Heureusement, à Copenhague,grâce aux pays du Sud soutenus par Barack Obama, le bon sens, au final, l'aemporté. Jusqu'à quand ?
Sous la forme d'un dialogue vif et approfondi, ce livreraconte dans les détails comment une véritable conspiration mélangeant scienceet politique a pu imposer le mythe du réchauffement climatique - théoriescientifique plus que fragile - à tant d'hommes politiques comme aux médias. Ilraconte par le menu comment les ambitions scientifiques et politiques dequelques-uns ont pu s'appuyer sur un affairisme très actif, une technostructurede l'ONU en recherche de justification et un mysticisme pour alimenter la peuret la culpabilité, ferments assurés de déclin.
Ce livre-choc documenté, précis et implacable donne, sanslangue de bois, les clés de ce qui apparaîtra demain comme le premier scandaleplanétaire.
Avec, en toile de fond, le dévoiement de la très belle idéed'écologie.