Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'in-sûr et certain aux marges débordantes
L'Harmattan - EAN : 9782336413167
Édition papier
EAN : 9782336413167
Paru le : 30 sept. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336413167
- Collection : POETES DES CINQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 183gr
- Résumé : À l'opposé du dérèglement climatique objectif qui peut modifier en profondeur nos ressentis, la rhétorique dominante se règle sur la tautologie au point de nous faire entendre qu'il n'y a rien à entendre ni à attendre que l'entendu. L'intitulé antonymique de ce recueil « l'in-sûr et certain » marque ici l'intention de l'auteur de se questionner sur les séismes qui bouleversent les vérités établies de l'époque. Ce qui apparaîtrait « certain » c'est que rien n'est moins « sûr » que ce qui s'affirme comme tel. La poésie toujours nous le souffle, depuis les interrogations surgies de la toute petite enfance et que nous refoulons à la marge. Puis un jour, pour le poète, c'est l'heure de laisser déborder les marges du ressentir jusqu'au cœur du poème, son âme même.
- Biographie : Philippe Tancelin, professeur émérite des Universités, docteur d'État en philosophie, est l’auteur d'une importante œuvre poétique et de réflexion esthétique. Il s'est illustré pendant plusieurs décennies avec la poète et philosophe Geneviève Clancy avec qui il fondera le Centre international de création d’espaces poétiques et de recherches (CICEP). Il crée en 2005 le collectif de poètes « Effraction ». Ses œuvres sont traduites dans une douzaine de langues.