Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'incertitude de la création - intention, realisation, réception
Pu Antilles - EAN : 9791095177142
Édition papier
EAN : 9791095177142
Paru le : 2 déc. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095177142
- Réf. éditeur : 187389
- Collection : ARTS ET ESTHETI
- Editeur : Pu Antilles
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:219 mm L:170 mm E:16 mm
- Poids : 364gr
-
Résumé :
Cet ouvrage s'intéresse au passionnant sujet de la création artistique et en particulier à ses zones d'ombres. Les étapes par lesquelles passe l'artiste sont généralement insoupçonnées. L'auteur tente d'en mettre certaines en lumière, montrant toute la dimension incertaine de la création.
La notion de création concerne à la fois le processus créateur, l'œuvre aboutie et sa réception. La réalisation étant généralement différente de l'intention qui l'a suscitée, cet ouvrage s'interroge sur les raisons de cet écart et sur les obstacles rencontrés par l'artiste. Même si celui-ci aspire à créer quelque chose d'inédit, l'appropriation est indissociable du processus créateur. Cela dit, le référent comme les modalités d'appropriation sont d'une grande diversité. L'auteur montre ce qui se joue dans cette démarche et quels en sont les enjeux. L'œuvre achevée poursuit ensuite son existence dans le regard du public, dont les interprétations et les réactions sont variées, souvent imprévisibles. - Biographie : Dominique Berthet est Professeur des universités, il enseigne l'esthétique à l'université des Antilles. Fondateur et responsable du CEREAP. Membre du CRILLASH (Université des Antilles). Fondateur et directeur de la revue Recherches en Esthétique. Il est également critique d'art, membre de l'AICA-France et commissaire d'exposition. Il a publié une dizaine d'ouvrages sur l'art et l'esthétique.