Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Incontournable D'Ekima - L'Honneur des Morts 1
Ekima Media - EAN : 9782378690137
Édition papier
EAN : 9782378690137
Paru le : 11 juin 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378690137
- Collection : LIDE
- Editeur : Ekima Media
- Date Parution : 11 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 122gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’Incontournable D’Ekima ou Lidé est le manuel d’accompagnement ayant pour but d’apporter des compléments d’information pour une meilleure lecture des ouvrages de l’historienne-romancière, Musinga Mwa Tiki. Véritable innovation dans le monde littéraire de l’Afrique subsaharienne, Lidé fournit, pour chaque roman, des précisions qui prennent en compte les contextes géographique, historique, culturel des peuples et des pays concernés par les intrigues.
Lidé du livre 1 de l’Honneur des Morts, La Guerre des Hommes, offre au lecteur une carte simplifiée des mœurs et des coutumes des peuples acteurs dans les différents théâtres de confrontations du Sahara. Avec ce manuel, le regard porté sur ces derniers s’enrichit de manière significative. -
Biographie :
Musinga Mwa Tiki est originaire du Cameroun. De son vrai nom Cécile Marie Noël Moussinga Tiki, elle écrit depuis ses 18 ans. Sensible au devenir de l’Humanité en général et de l'Afrique en particulier, l’auteur, docteur en histoire contemporaine, répond, comme bien d’autres avant elle par l’Écriture. Cette thérapie du mot lui a permis d’affronter les situations les plus dramatiques de sa vie. De cette envie de dire, naît d’abord C.M Istasse-Moussinga, ensuite Marie No M, patronymes sous lesquels, elle signe deux de ses œuvres. En 1999, sous le premier nom, elle publie Aïna ou la Force de l'Espérance.
En 2008, elle fonde l’association AmmaWouli, ayant entre autres attributions, celle de maison d’édition. Cette dernière publie la même année son deuxième roman, sous le nom de Marie No M : À l’Ombre des Anacardiers : la malédiction de Thaliba ; Vol. 1. En 2012, Musinga Mwa Tiki dresse l’inventaire de ses écrits : romans, essais, pièces de théâtre, manuels. Elle totalise alors plus de 20 manuscrits, qu’elle décide de réécrire et de publier.
En 2017, après 5 ans de travaux et de recherches pluridisciplinaires, elle s’entoure d’une équipe cosmopolite de collaborateurs et crée Ekima Media, société d’édition, de production, de promotion, et de distribution de ses œuvres.