Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Incontournable D'Ekima - Le Jeu des Anciens 1
Ekima Media - EAN : 9782378690243
Édition papier
EAN : 9782378690243
Paru le : 9 juil. 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378690243
- Collection : LIDE
- Editeur : Ekima Media
- Date Parution : 9 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 103gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Jeu des Anciens, est une saga de huit ouvrages ayant pour principal décor le Nigéria, ses états, ses peuples et ses cultures aux multiples facettes. Le présent Lidé pose le cadre socio-politique des intrigues du premier livre de la série, Olayinka le choix d’une vie, avec des informations essentielles pour une bonne appréciation de ce dernier.
C’est précisément au Nigéria que les Anciens vont mener une expérience assurément originale en offrant plusieurs versions de la vie des principaux personnages de la saga. Le jeu auquel ils se livrent offre aux différents protagonistes la possibilité d’être responsables du choix de leur destin.
Ce premier livre de Lidé du Jeu des Anciens, décrit les différents royaumes et peuples au sein desquels évoluent les acteurs fictifs du roman Olayinka le choix d’une vie. -
Biographie :
Musinga Mwa Tiki est originaire du Cameroun. De son vrai nom Cécile Marie Noël Moussinga Tiki, elle écrit depuis ses 18 ans. Sensible au devenir de l’Humanité en général et de l'Afrique en particulier, l’auteur, docteur en histoire contemporaine, répond, comme bien d’autres avant elle par l’Écriture. Cette thérapie du mot lui a permis d’affronter les situations les plus dramatiques de sa vie. De cette envie de dire, naît d’abord C.M Istasse-Moussinga, ensuite Marie No M, patronymes sous lesquels, elle signe deux de ses œuvres. En 1999, sous le premier nom, elle publie Aïna ou la Force de l'Espérance.
En 2008, elle fonde l’association AmmaWouli, ayant entre autres attributions, celle de maison d’édition. Cette dernière publie la même année son deuxième roman, sous le nom de Marie No M : À l’Ombre des Anacardiers : la malédiction de Thaliba ; Vol. 1. En 2012, Musinga Mwa Tiki dresse l’inventaire de ses écrits : romans, essais, pièces de théâtre, manuels. Elle totalise alors plus de 20 manuscrits, qu’elle décide de réécrire et de publier.
En 2017, après 5 ans de travaux et de recherches pluridisciplinaires, elle s’entoure d’une équipe cosmopolite de collaborateurs et crée Ekima Media, société d’édition, de production, de promotion, et de distribution de ses œuvres.