Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'incroyable destin de Pasteur, qui inventa le vaccin contre la rage
Bayard - EAN : 9791036313905
Édition papier
EAN : 9791036313905
Paru le : 9 sept. 2020
6,90 €
6,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036313905
- Réf. éditeur : 7876478
- Collection : LES ROMANS DOC
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 9 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:190 mm L:145 mm E:5 mm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
Des talents d'artiste : voilà ce dont fait preuve le jeune Louis Pasteur, fils de tanneurs du Jura. Mais il laisse bientôt ses pastels pour se tourner vers la science. Devenu chimiste, puis biologiste, il s'impose par ses travaux novateurs. Il découvre l'action des microbes invisibles à l'oeil nu, invente la pasteurisation et... met au point le vaccin contre la rage ! Autant d'avancées révolutionnaires qui lui valent une célébrité mondiale.
Ses découvertes et celles des scientifiques qui s'en sont inspirés continuent aujourd'hui à sauver de nombreuses vies. Un petit roman et des pages documentaires pour découvrir la vie de Louis Pasteur, l'un des plus grands savants du XIXe siècle. - Biographie : Anne Teuf vit à Paris. Elle est diplômée de l'école des arts décoratifs de Strasbourg. Elle travaille essentiellement pour la presse jeunesse (Fleurus-presse), la bande dessinée (Delcourt), les livres documentaires (Larousse) et illustre divers manuels scolaires (Hatier). Dans la collection des Romans Images Doc, elle a illustré ""La véritable histoire d'Angela, qui manifesta au côté de Martin Luther King"" (Bayard, 2017).