Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'incroyable histoire du compte japonais de Jacques Chirac
EAN : 9782352040552
Paru le : 25 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352040552
- Réf. éditeur : 402271
- Collection : POLITIQUE ACTUA
- Editeur : Arenes
- Date Parution : 25 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 255
- Format : H:207 mm L:143 mm E:23 mm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Jacques Chirac a-t-il détenu un compte bancaire caché au Japon ? Nicolas Beau et Olivier Toscer ont voulu en avoir le coeur net. Durant deux ans, ils ont enquêté, en France, au Japon et jusqu'à Tahiti. Ils ont découvert les liaisons dangereuses de Jacques Chirac avec le Japon depuis la fin des années 70, avec ses hôtels de luxe, sa vie de pacha, ses banquiers peu regardants et ses fondations suspectes. Ils ont appris comment des agents des services secrets ont repéré " les avoirs du Président au Japon " : cambriolages, écoutes, infiltration des milieux bancaires japonais. Ils s'interrogent sur l'objectif de l'enquête de la DGSE, entourée d'un secret absolu, et menée par un maître espion proche du Parti socialiste. Ils racontent la contre-attaque magistrale de Jacques Chirac qui a décapité la direction des services et fait écarter le responsable de l'enquête " interdite ". Leur livre rebondit à Tahiti, où un journaliste, censé posséder un dossier sur l'argent japonais de l'ex-Président, a mystérieusement disparu. Le lecteur comprendra alors pourquoi Jacques Chirac est si nerveux à la parution de ce livre.
- Biographie : Nicolas Beau est l'auteur de plusieurs enquêtes à succès (Notre ami Ben Ali, La machine SNCF)... Il est aussi l'auteur d'un livre sévère sur la Maison Pasqua, qui a suscité de nombreuses plaintes en diffamation de Charles Pasqua, Jean-Charles Marchiani et quelques autres figures du milieu corse peu amènes, qui ont été déboutées par les tribunaux. Nicolas Beau a été journaliste au Canard enchaîné, et dirige désormais le site d'information Bakchich.info.