Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'incroyable n° 02
Incroyable - EAN : 9791094822012
Édition papier
EAN : 9791094822012
Paru le : 1 nov. 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094822012
- Réf. éditeur : 1094822012
- Editeur : Incroyable
- Date Parution : 1 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:260 mm L:190 mm
- Poids : 588gr
- Résumé : 34 contributeurs dont Jim Shaw, Tony Oursler et Cary Loren parlent de sujets aussi variés que : l'enfance, l'adolescence, être étudiant en Californie dans les années 1970, Mike Kelley, la bande dessinée, le dessin, la peinture, la Californie, les hippies, le LSD, Charles Manson, la guerre du Vietnam, Richard Nixon, My Mirage et l'Oïsme, les chrétiens new born, le catéchisme, le transhumanisme, les cyborgs, la scientologie et l'Église de Satan, Terrence Malick, la Beat Generation, la contre-culture, Gilbert Shelton, Robert Crumb, Janis Joplin et Basil Wolverton, le Michigan, Ann Arbor, le proto-punk, Destroy All Monsters, le MC5, John Sinclair, et la culture tiki.
- Biographie : Personnalité atypique et iconique du milieu artistique californien, Jim Shaw (né en 1952 à Midland, Michigan, vit et travaille à Los Angeles) partage avec Paul McCarthy et Mike Kelley un même désir de produire une œuvre plastique visant à explorer le côté obscur d'une société américaine conformiste et standardisée. Ses investigations critico-hallucinatoires puisent leur inspiration dans une culture vernaculaire en-deçà des catégories établies par l'histoire de l'art (tableaux d'amateurs récupérés dans des brocantes, objets de cultes populaires, travaux d'étudiants, affiches de films, etc.). Ces objets s'inscrivent dans un réseau de significations multiples qui ne cessent d'affaiblir l'autorité symbolique de l'œuvre d'art et constituent, par le biais de dispositifs narratifs auxquels le spectateur est invité à prendre part, autant de fragments d'une histoire à la fois personnelle et collective.