L'incroyable n° 02

Incroyable - EAN : 9791094822012
SHAW JIM
Édition papier

EAN : 9791094822012

Paru le : 1 nov. 2016

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791094822012
  • Réf. éditeur : 1094822012
  • Editeur : Incroyable
  • Date Parution : 1 nov. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 168
  • Format : H:260 mm L:190 mm
  • Poids : 588gr
  • Résumé : 34 contributeurs dont Jim Shaw, Tony Oursler et Cary Loren parlent de sujets aussi variés que : l'enfance, l'adolescence, être étudiant en Californie dans les années 1970, Mike Kelley, la bande dessinée, le dessin, la peinture, la Californie, les hippies, le LSD, Charles Manson, la guerre du Vietnam, Richard Nixon, My Mirage et l'Oïsme, les chrétiens new born, le catéchisme, le transhumanisme, les cyborgs, la scientologie et l'Église de Satan, Terrence Malick, la Beat Generation, la contre-culture, Gilbert Shelton, Robert Crumb, Janis Joplin et Basil Wolverton, le Michigan, Ann Arbor, le proto-punk, Destroy All Monsters, le MC5, John Sinclair, et la culture tiki.
  • Biographie : Personnalité atypique et iconique du milieu artistique californien, Jim Shaw (né en 1952 à Midland, Michigan, vit et travaille à Los Angeles) partage avec Paul McCarthy et Mike Kelley un même désir de produire une œuvre plastique visant à explorer le côté obscur d'une société américaine conformiste et standardisée. Ses investigations critico-hallucinatoires puisent leur inspiration dans une culture vernaculaire en-deçà des catégories établies par l'histoire de l'art (tableaux d'amateurs récupérés dans des brocantes, objets de cultes populaires, travaux d'étudiants, affiches de films, etc.). Ces objets s'inscrivent dans un réseau de significations multiples qui ne cessent d'affaiblir l'autorité symbolique de l'œuvre d'art et constituent, par le biais de dispositifs narratifs auxquels le spectateur est invité à prendre part, autant de fragments d'une histoire à la fois personnelle et collective.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.