Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Inde nouvelle s'impatiente
Liens Liberent - EAN : 9791020901224
Édition papier
EAN : 9791020901224
Paru le : 14 mai 2014
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020901224
- Réf. éditeur : 360598
- Collection : LES LIENS QUI L
- Editeur : Liens Liberent
- Date Parution : 14 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:145 mm E:12 mm
- Poids : 217gr
-
Résumé :
Un livre qui dessine l'inde de demain et qui paraîtra à quelques semaines des élections législatives indiennes.
Par l'auteur d'«Un million de révolutions tranquilles »(éditions LLL), vendu à plus de 10 000 exemplaires.
780 millions d'Indiens ont moins de 35 ans : c'est la plus importante génération de jeunes au monde, et «un formidable atout économique pour l'Inde. Mais c'est aussi »un réel défi. Comment «répondre aux espoirs d'une génération qui réclame sa part de la prospérité naissante, mais qui reste aux trois quarts non qualifiée ? Comment insérer le million de jeunes Indiens qui entrent »«chaque mois »«sur le marché du travail, dans une économie duale où une petite élite d'informaticiens côtoie 300 millions d'illettrés ? »
Aujourd'hui, dans cette société «où l'âge médian n'est que de 25 ans, »les «enfants impatients de la mondialisation font aussi »souffle«r un vent nouveau »: la «génération urbaine lance des entreprises innovantes, bouscule la classe politique, se dresse contre la corruption et le viol, et secoue les traditions, amorçant des »évolutions qui pourraient faire d'elle, à terme, l'équivalent des «baby-boomers »«américains. »
« Par la force de leur nombre et de leurs aspirations, ces jeunes constituent aujourd'hui un »«youth power»« qui va reconfigurer »«l'avenir de l'Inde. »Entre bidonvilles et start-ups, voici le portrait d'une génération exigeante, avide de tout changer. Et qui n'a pas fini de faire parler d'elle...
Bénédicte Manier est journaliste à l'AFP, spécialisée dans les transformations sociales. Elle connaît bien la société indienne, dont elle suit l'évolution depuis vingt ans, et est régulièrement interrogée par les médias sur ce pays.