Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'indifférence
L'Harmattan - EAN : 9782336402611
Édition papier
EAN : 9782336402611
Paru le : 28 août 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336402611
- Collection : TEMOIGNAGES POE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:215 mm L:135 mm E:5 mm
- Poids : 112gr
- Résumé : Christian Dumotier écrit sur l'actualité des injustices qui touchent les femmes battues, exploitées, violées, excisées, celles qui luttent en Iran, sur les enfants qui se prostituent, qui survivent dans les bidonvilles, pour les agriculteurs qui se suicident, les chômeurs, pour les soignants désespérés dans un système de santé agonisant, pour ceux qui vivent dans la rue. Il écrit pour les oubliés, les pas-grand-chose, les gens de peu, mais toujours avec une note d'espoir. Il parle aussi de la beauté des choses, des belles initiatives solidaires comme ces femmes qui ont créé des écoles clandestines à Kaboul ou cet institut de beauté qui redonne aux femmes SDF une autre image d'elles-mêmes. Ses poèmes sont souvent écrits à la première personne pour ressentir les choses et pour que le lecteur les ressente. Odile Vidal
- Biographie : Christian Dumotier parle de ce qu'il a connu, de ce qu'il a appris, militant social de toujours et éducateur, puis directeur de foyers de l'enfance et enfin d'un grand centre pour personnes porteuses de handicaps. Il se partage désormais entre l'écriture et l'engagement citoyen dans sa commune.