Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'industrie du disque
EAN : 9782707148582
Paru le : 27 sept. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707148582
- Réf. éditeur : 364711
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 27 sept. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:111 mm E:9 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des clés indispensables pour saisir l'extraordinaire mutation que vit le secteur de la musique enregistrée en ce début de millénaire.
L'industrie du disque est entrée dans le XXIe siècle en situation de crise. Ventes de disques, production de nouveautés, prix sont orientés à la baisse. L'essor du numérique et le développement des réseaux d'échanges de fichiers musicaux sont désignés comme les principaux responsables. Pourtant, la dématérialisation de la musique et sa distribution via Internet sont aussi sources d'opportunités : la baisse des coûts d'enregistrement ainsi que les nouveaux modes de promotion offerts par Internet ouvrent de nouvelles perspectives, notamment pour les artistes émergents. Ce " Repères " apporte un éclairage sur les nouveaux modèles économiques de l'industrie du disque envisageables à l'ère du numérique.