L'industrie télévisuelle revisitée

L'Harmattan - EAN : 9782343206103
W.L. DERHY BENJAMIN
Édition papier

EAN : 9782343206103

Paru le : 31 juil. 2020

30,50 € 28,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343206103
  • Collection : QUESTIONS CONTE
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 31 juil. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 264
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
  • Poids : 419gr
  • Résumé : Ce livre explore les discours des professionnels de l’industrie audiovisuelle aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mais qu’est-ce qui motive l’industrie TV ? Qu’est-ce que le « succès » pour les personnes y travaillant ? Comment appréhendent-elles cette notion ainsi qu’elles-mêmes, au sein de ce secteur ? Au travers d’entretiens inédits avec des experts, du producteur de Game of Thrones au scénariste de Dr. House, du Dr. Baltar de Battlestar Galactica au créateur de Magnum, Code Quantum ou NCIS et à celui des Tudors et de Vikings, et bien d’autres encore, cet ouvrage analyse la perception du pouvoir et de ses détenteurs, les discours industriels du succès au sein des différentes composantes de l’industrie, et enfin, les mesures personnelles de succès de ses membres.
  • Biographie : Benjamin W.L. Derhy Kurtz est docteur en sociologie de la télévision et des médias, et A.T.E.R à Avignon Université. Il est chercheur au laboratoire Culture et Communication de l’université d’Avignon, ainsi qu’à l’IRMECCEN de l’université Sorbonne Nouvelle.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.