Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'infini glacé du ciel
EAN : 9782958557157
Édition papier
EAN : 9782958557157
Paru le : 4 avr. 2003
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958557157
- Réf. éditeur : VT04
- Date Parution : 4 avr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 179
- Format : H:210 mm L:149 mm E:12 mm
- Poids : 216gr
-
Résumé :
Juin 1941.
Hitler attaque la Russie. Hanz, instituteur dans la vie civile, père de deux enfants, participe à cette invasion, bien malgré lui.
De longues semaines durant, il marche, combat, souffrant mille maux. Il s’interroge aussi sur ses engagements manqués ou sa faiblesse d’âme dans un pays qui depuis 1933 s’est enfoncé dans l’abîme. Il espère, avec ses camarades, un retour rapide au pays.
Mais les généraux allemands et le Führer ont négligé deux choses essentielles : l’immensité de la Russie qui les aspire dans sa boue puis dans sa neige, et l’ampleur du patriotisme russe. Il va livrer alors une terrible bataille, celle de Moscou, l’une des plus meurtrières et le premier véritable tournant de la guerre. -
Biographie :
Magali Le Mouël est professeure agrégée d’histoire-géographie, spécialisée dans l’histoire religieuse du Moyen Âge et enseignante en latin.
Passionnée aussi par la Seconde Guerre mondiale et l’histoire contemporaine de la Russie, c’est alors qu’elle montrait à ses élèves des images d’archive de la bataille de Moscou qu’elle a été saisie par le visage anonyme d’un soldat allemand, filmé par la propagande russe.
Elle a décidé d’écrire, à partir de solides recherches sur les conditions de vie des belligérants, le parcours imaginé de cet homme et de sa participation à ce terrible conflit.