Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'info-pouvoir
EAN : 9782742772414
Paru le : 30 janv. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742772414
- Réf. éditeur : 224857
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 30 janv. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:190 mm L:125 mm E:22 mm
- Poids : 325gr
-
Résumé :
Au début de la Ve République, il s'agissait de la contrôler. Vint ensuite le temps de l'information manipulée. Permanence de l'histoire : la dissimulation et le secret. Résultat de cette évolution : l' "info-pouvoir", dont l'actuel président de la République est à la fois le représentant et le symbole le plus en vue. L'enquête de Jean-Pierre Bédéï permet de comprendre l'essence et l'origine de la politiquespectacle d'aujourd'hui. Pour écrire ce livre, l'auteur a réuni une partie des archives de l'exministère de l'Information, des confidences de personnalités politiques de premier plan, celles d'hommes et de femmes qui "font" l'information, et des interviews de ceux qui la relaient. Se dégage ainsi l'évolution d'une relation dangereuse entre le pouvoir et l'info. Journaliste politique et éditorialiste au bureau parisien de La Dépêche du Midi, Jean-Pierre Bédéï est le coauteur avec Jean-Paul Liégeois du Feu et l'Eau, histoire de la rivalité du couple Mitterrand-Rocard (Grasset, 1990) ; et, avec Patricia Bédéï, de Raspail, savant et républicain rebelle (Alvik, 2005).
- Biographie : Journaliste politique, Jean-Pierre Bédéï est éditorialiste et responsable du bureau parisien de «La Dépêche du Midi». Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages historiques.