Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Initiale
Venterniers - EAN : 9782487368057
Édition papier
EAN : 9782487368057
Paru le : 25 mars 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487368057
- Réf. éditeur : INI
- Editeur : Venterniers
- Date Parution : 25 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 144
- Format : H:195 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 233gr
-
Résumé :
Mélanie Leblanc propose une traversée de l’alphabet par le poème, qui s’apparente à un voyage initiatique. Il s’agit d’interroger chaque lettre, se laisser guider et mieux entendre ainsi les mots, à commencer par leur initiale. Une façon d’aller boire à la source du langage.
Le recueil L’Initiale est composé de deux livres :
"Le Voyage d’Alpha" multiplie les approches des lettres : une méditation pour saisir et exprimer l’énergie propre à chaque initiale ; des poèmes brefs : ici, aller à l’os de la langue, à la lettre, c’est chercher le poème ; un long poème narratif, où Alpha rencontre une à une toutes les lettres de l’alphabet ; des curiosités - des listes de végétaux, un alphabet d’os de seiche gravés, des jeux de langue : tautogrammes, anagrammes, etc.
"L’Atelier des prénoms" est un lieu d’expérimentation de la « langue des oiseaux » : Mélanie Leblanc y offre une multitude de poèmes-prénoms, ouvre des pistes, invite à poursuivre.
-
Biographie :
Mélanie Leblanc écrit aussi hors des livres, dans la rue, dans la nature et sur différents supports qui parfois se rassemblent pour des expositions. Elle partage souvent la scène avec d’autres artistes et rencontre toute sorte de publics en atelier.
Chez les Venterniers, elle a publié des recueils de souhaits (Des étoiles filantes, 108 voeux) ainsi que le Manifeste du Nous, un calendrier poétique (Éphéméride) et un hommage aux Gens qui osent, illustré par Magali Dulain.