Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'innovation pour le développement de la pêche au sénégal : comprendre les pratiques traditionnelles des pêcheurs artisanaux
EAN : 9782414063321
Édition papier
EAN : 9782414063321
Paru le : 2 juin 2017
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414063321
- Réf. éditeur : 840789
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 38
- Format : H:204 mm L:134 mm E:2 mm
- Poids : 66gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En matière d’innovation du secteur de la pêche maritime sénégalaise, les plus grands spécialistes reconnaissent une indéniable relation entre les pratiques traditionnelles des pêcheurs, leurs croyances mythico-religieuses et les tentatives par les pouvoirs publics de moderniser ce secteur. Or, paradoxalement, on constate un désintérêt des professionnels sur les problèmes de modernisation de la pêche. Il est donc urgent de remédier à cette situation. Mais on se heurte à des problèmes multiples et complexes, notamment la résistance au changement de leurs pratiques ancestrales et le refus d'abandonner leur identité. Les pouvoirs publics ne doivent pas résoudre ce problème mais travailler ce problème, nouer un dialogue.
- Biographie : Gorgui Aly Ba est né le 29 mai 1968 à Richard Toll, au Sénégal. Après avoir travaillé plus de vingt ans dans l’administration publique des pêches maritimes du Sénégal, il a ressenti le besoin de s’investir sur le thème du développement durable en essayant de promouvoir les changements comportementaux des acteurs de la pêche maritime pour une gestion durable de la ressource halieutique, ce qui l’a amené à poursuivre en France une formation pour l’obtention du Diplôme des Hautes Études des Pratiques Sociales en 2013. Il suit depuis 2016 une formation en ingénierie sociale pour avoir des notions de politique publique.Cet ouvrage entre dans le cadre de cette formation, en vue de l’obtention du Diplôme d’État d’Ingénierie Sociale (DEIS). Les connaissances acquises lui permettront d’apporter, ou d’aider à trouver, des solutions pour favoriser la résolution de problèmes dans un champ « sociétal ».