Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Insensé
EAN : 9782253072942
Paru le : 14 avr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253072942
- Réf. éditeur : 3031002
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 14 avr. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:178 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 226gr
-
Résumé :
Morgan Sportès
L’Insensé
Les années 1930 : dans un Japon allié des nazis, un homme parcourt Tokyo, s’arrête dans les bars d’hôtel, séduit les
femmes, corrompt les fonctionnaires. Physique d’athlète, démarche que l’alcool rend incertaine, visage buriné par les nuits blanches, ses amis l’appellent Herr Doktor. Intime de l’ambassadeur d’Allemagne, et plus encore de sa femme, au courant de toutes les opérations militaires, il est aussi, dans un secret fiévreux et toujours menacé, le responsable d’un réseau d’espionnage au service de Staline. Le jour, il divertit son public. La nuit, doutant de tout sauf du triomphe de la Révolution mondiale, ce solitaire envoie des messages cryptés à Moscou. Combien de temps encore parviendra-t-il à manipuler les nazis, à tromper les Japonais, à entretenir ses maîtresses ? Il joue sa vie au grand jeu de la liberté.
Modern girls nippones en jupes courtes, geishas dévouées, espions staliniens prêts à trahir, comparses dont on ne sait s’ils sont des agents doubles ou triples, femmes du monde drapées dans leur robe du soir, tous se croisent, s’esquivent, et dissimulent leur âme dans ce Tokyo entre modernité et archaïsme. Epousant l’époque qu’il décrit, empruntant à la déconstruction cubiste l’art de faire exploser les mots, Morgan Sportès, qui s’inspire de la vie de l’espion Richard Sorge, signe un roman étonnant, lyrique, comme une marche vers la guerre. -
Biographie :
Né en 1947 à Alger, Morgan Sportès arrive en France en 1963. Dans les années 1970, il devient professeur dans une Thaïlande occupée par les Américains et y écrit son premier roman, Siam, qui paraît en 1982. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, traduits dans de nombreux pays, parmi lesquels L’appât, adapté au cinéma par Bertrand Tavernier en 1995 (Ours d'or à Berlin) et Tout, tout de suite (Prix Interallié 2011) par Richard Berry en 2016.