Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Insolence des puissants
De Boree - EAN : 9782812939440
Édition papier
EAN : 9782812939440
Paru le : 23 mai 2024
21,40 €
20,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812939440
- Réf. éditeur : 329201
- Collection : TERRES D ECRITU
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 23 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:150 mm E:29 mm
- Poids : 508gr
- Résumé : Gauthier Chaslier est un jeune chirurgien dévoué. Un jour, deux hommes lui amènent un paysan gravement blessé, victime du seigneur local, le terrible Alcibiade de Cartier-Pansac. Il se voit alors contraint de l'amputer, le privant ainsi de son principal outil de travail, son avant-bras. Épris de justice, Gauthier se met alors en tête d'obtenir réparation pour son patient. Les Grands Jours d'Auvergne, fruits de la volonté du Roi de mettre de l'ordre dans la justice de certaines provinces du royaume, semblent être l'opportunité idéale pour y parvenir. Aidé de Madeleine, fille de l'apothicaire, il va tout tenter pour réunir des témoins et rassembler les preuves nécessaires.
- Biographie : Après des études de droit puis des engagements associatifs, Véronique Chauvy se lance dans l'écriture. Elle choisit l'Auvergne, sa terre d'adoption depuis plus de vingt-cinq ans, pour planter le décor de ses romans où le destin de ses personnages traverse la grande histoire. Après les univers de la confiserie, des mines de plomb, de la course automobile et des recherches préhistoriques, elle s'intéresse avec brio aux Grands Jours d'Auvergne et à l'injustice.