Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'instant de la victoire
EAN : 9782743624002
Paru le : 12 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743624002
- Réf. éditeur : 349199
- Collection : RIVAGES POCHE B
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 12 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:170 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
Comme dans les deux précédents recueils de l'auteur, le lecteur croise de nombreux personnages aux aventures rocambolesques. Un homme, poursuivi par la malchance, fait capoter, par sa seule présence, une expédition en Amérique latine. Un jeune homme timide, repoussé par une jolie jeune femme, devient un héros de guerre pour lui prouver qu'elle avait tort. Un enfant, qui s'est fait voler un livre de contes de Grimm, croit que le bandit qui vient lui rendre justice est un prince échappé de ses contes. Un couple de jeunes gens mène à NYC, une vie agitée et bruyante. Quand le mari comprend qu'il boit trop et qu'il est en train de devenir alcoolique, il décide d'arrêter. Mais leur vie devient morose et triste. Et nous retrouvons Jeff Peters, l'escroc préféré de O. Henry, héros de nombreuses nouvelles.
- Biographie : William Sidney Porter, né en Caroline du Nord en 1862, fut chroniqueur et reporter. En 1897, il est incarcéré pour une sombre histoire de détournement de fonds. A sa sortie de prison, il s'installe à New York et publie sous son pseudonyme, O. Henry. Le succès est immédiat. Nouvelliste prolifique, il publiera plus de trois cents nouvelles en quinze ans. Ravagé par l'alcool, O. Henry meurt à l'âge de 48 ans. Depuis 1919, le O.Henry Award récompense la meilleure nouvelle.