Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'institut du nouveau lendemain
EAN : 9782095046132
Paru le : 28 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782095046132
- Réf. éditeur : 1036934
- Collection : GRAND FORMAT
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 28 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 512
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans un établissement sans fenêtres ni passé, une jeune fille nommée L2106 découvre que la vérité peut être aussi brûlante que les souvenirs qu'on tente d'effacer.
À l'Institut du Nouveau Lendemain, il n'y a pas de fenêtres, pas d'ailleurs, pas de passé ni vraiment d'avenir. Luce, dite L2106, est fière d'appartenir au rang 1, l'élite de cet établissement scolaire réservé aux filles. Tout bascule lorsqu'un souvenir longtemps refoulé, interdit, remonte à la surface de son esprit : la lumière du jour, le monde d'avant les cataclysmes, son enfance... Une flamme se rallume.
Et si une autre vie était possible en dehors des murs ?
Premier roman d'une trilogie captivante, ce récit mêle habilement les thèmes du contrôle social, de la mémoire et de la résistance.
Une œuvre puissante qui s'inscrit dans la tradition des grands classiques de la dystopie féminine, tout en apportant un regard neuf et contemporain.
" J'ai dévoré L'institut du nouveau lendemain. La plume de Chloé Vollmer-Lo ne cède pas à la facilité et son roman est remarquable à plusieurs égards : une immersion dans un univers foisonnant, des personnages attachants et une intrigue qui, tout en faisant la part belle au suspense et à l'imaginaire, aborde finement la question des classes sociales et la situation des femmes. Son écriture est sensible, dense et on sent le plaisir qu'elle prend à nous raconter cette histoire, et elle nous fait plaisir aussi, même quand elle nous crève le cœur. La suite, bon sang ! La suite ! "
- Marion Brunet, autrice, lauréate du prestigieux prix Astrid-Lindgren, 2025