Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'institution du Défenseur des droits
L'Harmattan - EAN : 9782343199122
Édition papier
EAN : 9782343199122
Paru le : 4 mai 2020
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343199122
- Collection : INTER-NATIONAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 263gr
- Résumé : Le Défenseur des droits joue un rôle majeur dans les équilibres de notre société. Le Médiateur de la République, la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), le Défenseur des enfants et la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) ont été regroupés au sein de la seule institution du Défenseur des droits. Cette mutation a renforcé son ancrage auprès des citoyens et a consolidé ses moyens d'action, accroissant, grâce à leur synergie, l'efficacité globale de ses interventions. Ce livre expose les mécanismes d'intervention du Défenseur des droits en soutien de nombreux « droits de l'homme », parfois insuffisamment confortés par les politiques publiques. Il donne de multiples exemples et constitue un « guide » pour ceux qui auraient besoin de son soutien.
- Biographie : Jean-Luc Mathieu, Conseiller-maître honoraire de la Cour des comptes, a été un observateur avisé des politiques publiques qu'il a analysées dans ses précédents ouvrages.