Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Intégrale Michel Audiard
EAN : 9782258094772
Paru le : 11 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258094772
- Réf. éditeur : 525581
- Editeur : Hors Collection
- Date Parution : 11 oct. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:272 mm L:213 mm E:27 mm
- Poids : 1.428kg
-
Résumé :
Tout le génie comique d'Audiard réuni dans un abécédaire. Tous les films auxquels il a participé, les acteurs, les metteurs en scène...L'histoire en images et en mots du scénariste le plus doué du 20ème siècle, l'homme aux dialogues cultes.
Véritable artisan du succès des grands films comiques français des années 50, 60 et 70, Michel Audiard a mis dans la bouche de Jean Gabin, Lino Ventura, Bernard Blier, Annie Girardot, Philippe Noiret, Francis Blanche, Mireille Darc, Michel Serrault, Jean-Paul Belmondo... des dialogues qui sont aujourd'hui devenus aussi célèbres que les Fables de La Fontaine. Il est l'âme du cinéma populaire français, sa gouaille d'authentique "titi parisien" a fait hurler de rire des générations entières et continue d'enchanter les plus jeunes.
Une telle oeuvre méritait d'être recensée dans une petite encyclopédie, une intégrale du cinéma de Michel Audiard. Classés de A à Z, tous les films, les acteurs, les réalisateurs, et les thème abordés dans ses scénarios sont répertoriés, analysés et commentés. Un tour du petit monde d'Audiard en plus de trois cents entrées.
Depuis son premier film en 1947, Mission à Tanger d'André Hunebelle, jusqu'au dramatique On ne meurt que deux fois de Jacques Deray, Audiard en su retranscrire en paroles toutes les couleurs de l'émotion.
La plupart des films auxquels il a participé sont devenus cultes : Les Tontons flingueurs, Les Barbouzes, Les Vieux de la vieille, Le cave se rebiffe, Un singe en hiver, Maigret et l'affaire Saint-Fiacre, Un taxi pour Tobrouk, Mélodie en sous-sol, Le Pacha, Mortelle Randonnée, Garde à vue... pour ne citer que les plus célèbres.