Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intégration du numérique dans l'enseignement
L'Harmattan - EAN : 9782343138398
Édition papier
EAN : 9782343138398
Paru le : 5 mars 2018
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343138398
- Collection : SCIENCES DE L'E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Le développement des technologies liées à l'informatique a grandement développé les moyens d'action pédagogiques de l'enseignant. Ces contributions interrogent les différents outils technologiques et leurs terrains d'application dans l'enseignement musical. Trois grands milieux d'étude se sont dégagés de ces réflexions : l'utilisation de l'informatique musicale et des applications mobiles dans le secondaire ; son emploi dans l'enseignement spécialisé; et enfin, l'utilisation de ePortfolio dans la formation des enseignants de musique.
- Biographie : Guillaume Deveney est ATER au Secteur Musique et Sciences de la Musique à Aix-Marseille Université. Il est rattaché au laboratoire PRISM (FRE 2006) ainsi qu'au groupe de recherche CLEMM. Ses recherches portent sur la pratique et l'enseignement des musiques actuelles amplifiées. Pascal Terrien est maître de conférences à Aix Marseille Université, et professeur au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Chercheur permanent de l'EA 4671-ADEF, il est aussi directeur-adjoint de la structure fédérative SFERE-Provence, FED 4238. Ses recherches portent sur les musiques des XXe et XXIe siècles, tant sur le plan didactique que musicologique.