Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intelligence
EDL - EAN : 9782211226066
Édition papier
EAN : 9782211226066
Paru le : 11 mai 2016
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211226066
- Réf. éditeur : 396484
- Collection : ALBUM
- Editeur : EDL
- Date Parution : 11 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : H:307 mm L:226 mm E:8 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : Un soir, loin là-bas en Orient, le père de Tuan l'avait chargé d'aller chercher leur buffle à la rivière car un tigre menaçant rôdait. Quand Tuan arriva, il trouva les deux animaux en plein dialogue (c'était le temps où les bêtes parlaient). Le buffle expliquait que ce qui l'attachait aux humains, c'était l'intelligence, cette chose mystérieuse qui remplace crocs, cornes, griffes et biscoteaux... Et le tigre, entendant ces mots, décida qu'il voulait l'avoir, lui aussi. Et vite ! Alors, Tuan dut ruser et improviser... Jean-Charles Sarrazin a vécu un an au Viêtnam, en 1987, où il étudiait les arts appliqués à l'université de Hanoï. Sa gratitude envers ce pays est profonde. Il voulait donc depuis longtemps lui rendre hommage en y situant une histoire : un conte ancien (mais toujours d'actualité) dans lequel Jean-Charles a remplacé un adulte, le maître du buffle, par un petit garçon.
- Biographie : Jean-Charles Sarrazin est né le 16 janvier 1966. Il a deux passions: voyager et dessiner. A pied, il a parcouru la Suède, l'Islande et l'Afrique. Il a étudié six ans à Paris, un an au Vietnam, puis six mois à Montréal, les Arts Appliqués. Après avoir travaillé quelques années dans la publicité, il enseigne aujourd'hui le dessin, écrit et illustre des histoires pour les enfants. Chaque matin, si possible, il dessine dans ses carnets son quotidien, à partir d'observations, de rencontres ou de souvenirs, sous forme de petites BD. On y trouve notamment des anecdotes sur sa vie de papa qui font aussi la matière de ses albums.