Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'interaction des couleurs
Hazan - EAN : 9782754111980
Édition papier
EAN : 9782754111980
Paru le : 10 mars 2021
22,95 €
21,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754111980
- Réf. éditeur : 6600393
- Collection : LES INCONTOURNA
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 10 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:207 mm L:143 mm E:21 mm
- Poids : 560gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est le compte rendu d’une méthode d’étude expérimentale et d’enseignement de la couleur d’un des maîtres du Bauhaus (école d'architecture et d'arts appliqués, fondée en 1919 en Allemagne) et du Black Mountain College (université libre expérimentale, fondée en 1933 aux États-Unis), sur la manière dont les couleurs sont utilisées et perçues dans l’art, l’architecture, le textile, l’architecture intérieure et les supports graphiques. Josef Albers fait la démonstration qu’« avec la couleur, nous ne voyons pas ce que nous voyons, parce que la couleur – le plus relatif des moyens d’expression artistique – offre un nombre incalculable de visages ou d’apparences. Les étudier dans leurs interactions respectives, dans leurs interdépendances, enrichira notre “vision”, du monde, et de nous-mêmes. »
Traduction de l'américain par Claude Gilbert.
-
Biographie :
Peintre, dessinateur, créateur industriel, théoricien et photographe allemand, Josef Albers (1888-1976), considéré souvent pourson culte des compositions orthogonales comme un précurseur de l’Op Art, a mené une double carrière d’artiste et d’enseignant, d’abord au Bauhaus, avec Gropius, Adolphe Meyer et Moholy-Nagy, puis au Black Moutain College aux États-Unis jusqu’en 1949, avant d’assurer la direction de la section de création industrielle à l’université de Yale à New Haven. Son Homageto the Squareto Square (à partir de 1949) fut controversé tout comme Interaction of ColorInteraction Color (1963) devenu pourtant depuis un classique de l’apprentissage des couleurs dans tous les métiers des arts plastiques, de la décoration et de l’architecture.