L'interaction des couleurs

Hazan - EAN : 9782754111980
Josef Albers
Édition papier

EAN : 9782754111980

Paru le : 10 mars 2021

22,95 € 21,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782754111980
  • Réf. éditeur : 6600393
  • Collection : LES INCONTOURNA
  • Editeur : Hazan
  • Date Parution : 10 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:207 mm L:143 mm E:21 mm
  • Poids : 560gr
  • Résumé : Cet ouvrage est le compte rendu d’une méthode d’étude expérimentale et d’enseignement de la couleur d’un des maîtres du Bauhaus (école d'architecture et d'arts appliqués, fondée en 1919 en Allemagne) et du Black Mountain College (université libre expérimentale, fondée en 1933 aux États-Unis), sur la manière dont les couleurs sont utilisées et perçues dans l’art, l’architecture, le textile, l’architecture intérieure et les supports graphiques. Josef Albers fait la démonstration qu’« avec la couleur, nous ne voyons pas ce que nous voyons, parce que la couleur –  le plus relatif des moyens d’expression artistique  – offre un nombre incalculable de visages ou d’apparences.  Les étudier dans leurs interactions respectives, dans leurs interdépendances, enrichira notre “vision”, du monde, et de nous-mêmes. »
    Traduction de l'américain par Claude Gilbert.


     
  • Biographie :
    Peintre, dessinateur, créateur industriel, théoricien et photographe allemand, Josef Albers (1888-1976), considéré souvent pourson culte des compositions orthogonales comme un précurseur de l’Op Art, a mené une double carrière d’artiste et d’enseignant, d’abord au Bauhaus, avec Gropius, Adolphe Meyer et Moholy-Nagy, puis au Black Moutain College aux États-Unis jusqu’en 1949, avant d’assurer la direction de la section de création industrielle à l’université de Yale à New Haven. Son Homageto the Squareto Square (à partir de 1949) fut controversé tout comme Interaction of ColorInteraction Color (1963) devenu pourtant depuis un classique de l’apprentissage des couleurs dans tous les métiers des arts plastiques, de la décoration et de l’architecture.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.