Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'interdisciplinarité au service du travail social
Chronique Socia - EAN : 9782367176659
Édition papier
EAN : 9782367176659
Paru le : 7 nov. 2019
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367176659
- Réf. éditeur : 046262
- Collection : COMPRENDRE LA S
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 252gr
- Résumé : Cet ouvrage propose une réflexion, des prises de position et des pistes d'actions sur l'évolution vitale du travail social. Parce qu'il y a urgence à renverser la tendance du repli identitaire à fort potentiel d'immobilisme. Cette contribution présente l'ambition de vouloir participer à renouveler la pensée du travail social dans la perspective d'un nouveau paradigme. Le travail social ne peut pas - plus - continuer à exister sans une exploration prospective et néanmoins constructive qui cherche à relier, sans les confondre, les multiples apports de connaissance utiles à son développement dans notre société. Le travail social a un besoin impératif de diversifier ses références sous peine de s'épuiser dans un entre soi triste et mortifère fantasmé ou... bien réel. Seront exposées des expériences autant concrètes que singulières qui viennent illustrer la nécessité de l'interdisciplinarité au service du travail social. Les auteurs proposent aussi un détour didactique autour de quelques notions, centrales et agissantes dans le travail social actuel que sont l'interdisciplinarité, le partenariat et le réseau.
- Biographie : Gilles Allières est titulaire du diplôme d'éducateur spécialisé, d'une Maîtrise en sciences et techniques Intervention et développement social et d'un Master II Sociétés et cultures. Auteur de contributions diverses et d'articles, il est depuis 1999 adjoint de direction d'un Institut de formation au travail social, l'ITES à Brest.