Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'interdisciplinarité au travail
EAN : 9782840163459
Paru le : 20 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782840163459
- Collection : LE SOCIAL ET LE
- Editeur : Paris Ouest
- Date Parution : 20 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:208 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 234gr
-
Résumé :
Croiser les champs de recherche et les disciplines universitaires pour étudier le travail ? C'est le pari de cet ouvrage, qui démontre qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'analyser le monde professionnel.
Le travail constitue une question majeure dans de nombreuses disciplines telles que l’ergonomie, la psychologie, la philosophie ou la sociologie. La complexité de l’expérience et des relations de travail invite à un croisement des perspectives. Pourtant, le travail demeure peu pensé et étudié en tant qu’objet interdisciplinaire.
En interrogeant le regard des disciplines sur le travail, cet ouvrage invite à surmonter les obstacles généralement associés aux démarches interdisciplinaires. Il analyse les effets d’une interdisciplinarité en acte sur la construction des objets de recherche, les activités des chercheurs et la production de connaissance sur les mondes du travail. Enfin, il montre que l’interdisciplinarité s’avère essentielle notamment pour comprendre le travail en contexte pluri-professionnel ou pour proposer des pistes de transformation du travail ou de son organisation.