Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intergénérationnel, une chance pour l'avenir !
EAN : 9782710146988
Paru le : 14 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710146988
- Réf. éditeur : 273724
- Editeur : ESF
- Date Parution : 14 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:145 mm E:10 mm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
Jamais autant de générations ont été en présence : jusqu’à 6 générations se côtoient au XXIe siècle ! L’évolution du lien intergénérationnel est devenue un enjeu majeur. Dans une société qui a tendance à se fracturer, les liens entre générations sont plus forts qu’on ne le croit. Comment façonnent-ils notre société ? Quelles sont les motivations de ces relations entre générations ? On comprend que dans la société d’aujourd’hui de nouveaux défis apparaissent qui peuvent trouver leurs réponses dans la conduite de projets intergénérationnels.
A travers des expériences innovantes et enrichissantes parfois uniques au Monde, en matière de santé, d’emploi, d’éducation, d’habitat, Carole Gadet entend montrer comment s’incarnent les notions de réciprocité, d’attention bienveillante aux autres, autour de la valeur de la solidarité véhiculée par l’approche intergénérationnelle.
L’intergénérationnel se présente ainsi comme un scénario vertueux. La cohabitation entre générations peut constituer, dans une période de crise et d’appauvrissement des plus jeunes, un moyen de désamorcer les tensions sociales.
- Biographie : Edgar Morin est un philosophe et sociologue français. Sa pensée se concentre surtout sur la notion de complexité, qu'il formule pour la première fois dans Science avec conscience (1982).