Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intermède ardennais
EAN : 9782414384723
Édition papier
EAN : 9782414384723
Paru le : 13 sept. 2019
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414384723
- Réf. éditeur : 985292
- Date Parution : 13 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 26
- Format : H:180 mm L:110 mm E:2 mm
- Poids : 40gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La vie a beaucoup changé depuis la dernière guerre. D'autre part, la région frontalière des Ardennes, entre la France et la Belgique, a inspiré des poètes et des écrivains de renom. Ce récit particulier combine un court séjour effectué là-bas, il y a une trentaine d'années, par le narrateur, et les curieuses confidences d'une hôtelière qui se met à raconter sa vie un soir d'automne, avec une mémoire étonnante. On a ainsi un condensé de la vie ardennaise, dans toute sa rudesse d'autrefois, mais aussi toute la poésie de son atmosphère. Et cet épisode biographique est séquentiel, dans le sens où tout est dit en quelques pages. L'écriture a donc comme objectif de cristalliser deux épisodes distincts de cette région attachante, à la fois austère et bienveillante.
- Biographie : Né en 1966 à Dreux, Florent Ploquin est le fils d'un artiste peintre et d'une employée des postes. Il a fait sa scolarité en Normandie. Ayant quitté l'école dès 16 ans, il a été apprenti dans le bâtiment, a travaillé en usine et chez des fermiers. Il ne s'est décidé à écrire sérieusement qu'à l'âge de 22 ans, après avoir connu une jeunesse aventureuse dans toute la France. Après avoir vécu en Bretagne une douzaine d'années, il est revenu en Normandie pour s'y fixer, en 2005. Il habite aujourd'hui près de Caen, où il se consacre à l'écriture et accueille parfois des clients de chambres d'hôtes et de gîtes. En plus de son activité littéraire, c'est un correcteur, rewriter et biographe. C'est aussi un claviériste qui effectue des recherches en acoustique et publie des livres sur la musique.