Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intime de la chambre aux réseaux sociaux
Gallimard - EAN : 9782073061898
Édition papier
EAN : 9782073061898
Paru le : 10 oct. 2024
52,00 €
49,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782073061898
- Réf. éditeur : G08719
- Collection : LIVRES D'ART
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 10 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:293 mm L:216 mm E:29 mm
- Poids : 1.406kg
- Résumé : La notion de l'intime s'est progressivement modifiée depuis le XVIIIᵉ siècle, comme nous le révèlent nombre de pièces d'art décoratif et de design, d'oeuvres d'art ou encore d'images et objets du quotidien. Tous parlent de nos manières de vivre et, plus encore, de leur évolution. À travers les contributions de dix-huit historiens, historiens de l'art et sociologues, et grâce à une iconographie d'une grande diversité, cet ouvrage témoigne de la façon dont le mobilier de la chambre ou du repos, de même que les objets liés au bain, aux commodités, à la beauté et à la sexualité se sont transformés au gré de cette évolution. Instruments au service d'un désir d'isolement ou, au contraire, du vivre ensemble, ils nous invitent à réfléchir à cette question : l'intime est-il devenu une tyrannie, dans une société trop narcissique qui oublie la chose publique, ou bien est-il menacé par les multiples bouleversements récents auxquels nous sommes confrontés - au premier rang desquels la place prise par les nouvelles technologies ?
- Biographie : Christine Macel, née en 1969, vit et travaille à Paris. Historienne de l'art et critique d'art, elle a été commissaire de nombreuses expositions. Conservatrice générale du patrimoine, elle est actuellement cheffe du département Création contemporaine et prospective au Mnam-Centre Pompidou. Elle a été la directrice artistique de la Biennale d'art de Venise " Viva Arte Viva " en 2017.