Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intuition partagée, un outil citoyen
Ovadia - EAN : 9782363921406
Édition papier
EAN : 9782363921406
Paru le : 28 mai 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363921406
- Réf. éditeur : 0236LEO
- Collection : ADA
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 28 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 204
- Format : H:205 mm L:142 mm E:13 mm
- Poids : 242gr
- Résumé : Le projet de la recherche à l’origine de ce livre a été de questionner l’intuition, de la situer, de la tester et pour commencer de la débarrasser d’un certain nombre de faux-semblants. La démarche engagée a été pragmatique – dans quel contexte personnel ou sociétal peut-on faire appel à ce processus et comment ? – et régulée – chaque intuition est mise en commun et discutée au sein d’un groupe de références – pour en promouvoir un savoir collectif à partager. L’intuition et la rationalité ne paraissent, en aucun cas, opposées ; elles ont été prises en compte comme inter/agissantes, fortement reliées, nécessaires l’une à l’autre ; tout autant qu’à la sensibilité, aux émotions, aux sentiments, aux valeurs en jeu et réciproquement.Bien sûr, le projet est également d’apprendre à développer l’intuition. L’idée est de sensibiliser à cette démarche, d’en repérer les paramètres et les composantes et d’instaurer une stratégie pour introduire tout un chacun dans cette forme de compréhension plus originale, plus riche, dans un monde où la logique classique n’est plus suffisante. Peut-on faire de l’intuition une approche collective pour élaborer des savoirs… notamment : Pour vivre autrement (soi/avec l’autre/ensemble) ? Pour aborder la complexité, l’incertitude ? Pour favoriser la citoyenneté ?
- Biographie : Le Groupe Savoirs-Emergents s’est constitué à partir d’acteurs des Réseaux d’échanges réciproques de savoirs La réciprocité a été au coeur de son fonctionnement et lui a permis de faire fructifier les diversités qui le traversaient, d’âge, de formation, de culture et de milieu de vie. - André Giordan : Fondateur du LDES à l’université de Genève, Consultant pour les entreprises et organisations innovantes. Il s’intéresse par ses recherches aux nouveaux modes de pensée ainsi qu’aux méthodologies d’apprentissage. - Claire Héber-Suffrin : a été Enseignante, formatrice et chercheuse. Docteur en Sciences de l’Education, Militante syndicaliste et associative.