Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'invasion des profanateurs des sépultures de Don Siegel
EAN : 9782366772333
Paru le : 11 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366772333
- Réf. éditeur : 088498
- Collection : LES MEILLEURS F
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 11 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:190 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Jusqu’il y a peu Santa Mira était la classique smalltown tranquille, « normale ». Aujourd’hui, des malades guérissent soudainement, des enfants disent que leur mère n’est pas leur mère, des femmes disent que leur oncle n’est pas leur oncle. Quelque chose d’étrange est en train de se produire. Le docteur Bennell veut comprendre la vraie cause de ces événements : c’est le début d’un des grands cauchemars de l’histoire du cinéma. Don Siegel signe ce film dont le charme durable réside dans la terreur d’être remplacé par une copie de soi-même , insensible et privée d’émotion.Un film qui, métaphoriquement, inquiète même nous les spectateurs du troisième millénaire en évoquant la peur profonde de perdre nos propres traits.
-
Biographie :
Alberto Morsiani est directeur artistique de l'Association Circuito Cinéma de Modène, pour laquelle il organise des séminaires et des manifestations culturelles. Il est également directeur de salles de cinéma publiques et privées et critique cinématographique au quotidien "Nuova Cazzetta di Modena", et collabore à des organismes et des revues cinématographiques, parmi lesquelles "Cineforum". Il a écrit de nombreux essais, en particulier sur le cinéma américain. Il a publié plusieurs ouvrages parmi lesquels Anthony Mann (Florence, 1986), Joseph L. Mankiewicz (Florence, 1990). Il travaille actuellement à une monographie consacrée à Gus Van Sant.