Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'irak, par-dela toutes les guerres
Cavalier Bleu - EAN : 9791031802893
Édition papier
EAN : 9791031802893
Paru le : 8 nov. 2018
21,00 €
19,91 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031802893
- Réf. éditeur : 909458
- Collection : IDEES RECUES -
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 8 nov. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 258gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Babylone, les Mille et Une Nuits, Saladin... Histoire et légendes se confondent dans la Mésopotamie antique. Ce berceau de l'humanité a connu une série de ruptures violentes : dictature du Baas, guerre contre l'Iran, débâcle au Koweït en 1990, embargo dévastateur, occupation étrangère aussi meurtrière qu'imprévisible et plus récemment la barbarie de l'État islamique... Quiconque se penche sur le cas irakien, des spécialistes les plus chevronnés aux simples observateurs, rencontre la plus grande difficulté à comprendre les dynamiques sociales et politiques à l'oeuvre : défaite militaire américaine ? démocratie naissante ? retour à l'autoritarisme ? chaos jihadiste ?... Myriam Benraad, l'une des meilleurs spécialistes de l'Irak, analyse et éclaire les différentes facettes de ce pays que l'on connaît principalement au travers des clichés qui entourent son histoire et du prisme déformant des raccourcis médiatiques sur l'époque récente.
- Biographie : Myriam Benraad est politiste et docteure en scienc politique de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po, 2011). Depuis 2017, elle est professeure assistante à l'Université de Leyde (Pays-Bas) et membre du comité éditorial du Centre international de lutte contre le terrorisme (ICCT, La Haye). Spécialiste du Moyen-Orient et du monde arabe, elle est l'auteure de nombreuses publications sur cette région.