L'Islam dans les médias

Actes Sud - EAN : 9782742782406
SAID EDWARD W.
Édition papier

EAN : 9782742782406

Paru le : 7 sept. 2011

24,40 € 23,13 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782742782406
  • Réf. éditeur : 242948
  • Collection : L'ACTUEL
  • Editeur : Actes Sud
  • Date Parution : 7 sept. 2011
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:224 mm L:142 mm E:20 mm
  • Poids : 338gr
  • Résumé :

    Dans cet ouvrage de référence publié pour la première fois en 1981, et augmenté, pour cette nouvelle édition, d'une préface inédite, l'un des penseurs les plus remarquables et les plus en vue de la fin du XXe siècle examine les origines et les répercussions d'une représentation de l'Islam par trop monolithique telle qu'elle est véhiculée par les médias et qui, depuis la crise des otages en Iran, la guerre du Golfe et les attentats du 11 Septembre, assimile cette religion et, par-delà, toute une culture, au terrorisme et à l'hystérie.

  • Biographie : Né à Damas, Farouk Mardam-Bey a travaillé comme conseiller culturel à l'Institut du monde arabe. Il dirige la collection "Sindbad" chez Actes Sud. Il vit en France depuis 1965.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.