Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Islam dans les médias
EAN : 9782742782406
Paru le : 7 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742782406
- Réf. éditeur : 242948
- Collection : L'ACTUEL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 sept. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:224 mm L:142 mm E:20 mm
- Poids : 338gr
-
Résumé :
Dans cet ouvrage de référence publié pour la première fois en 1981, et augmenté, pour cette nouvelle édition, d'une préface inédite, l'un des penseurs les plus remarquables et les plus en vue de la fin du XXe siècle examine les origines et les répercussions d'une représentation de l'Islam par trop monolithique telle qu'elle est véhiculée par les médias et qui, depuis la crise des otages en Iran, la guerre du Golfe et les attentats du 11 Septembre, assimile cette religion et, par-delà, toute une culture, au terrorisme et à l'hystérie.
- Biographie : Né à Damas, Farouk Mardam-Bey a travaillé comme conseiller culturel à l'Institut du monde arabe. Il dirige la collection "Sindbad" chez Actes Sud. Il vit en France depuis 1965.