Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'islam des jeunes en Belgique
L'Harmattan - EAN : 9782343162669
Édition papier
EAN : 9782343162669
Paru le : 4 janv. 2019
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343162669
- Collection : COMPETENCES INT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 393gr
- Résumé : Le présent ouvrage lance une série de réflexions sur les jeunes et leurs rapports à l'islam, dans leurs singularités et ancrages en Belgique. Il a pour objectif de nourrir le travail d'intervenants socio-éducatifs sur l'articulation entre islams européens et jeunes, à travers l'appréhension de leurs pratiques sociales, de leurs représentations et imaginaires, ainsi que de leurs actions expressives. Trois angles sont sélectionnés. Tout d'abord, il s'agit de saisir les enjeux relatifs à la place de l'islam en Belgique. Ensuite, prend part une focalisation sur les modes de construction identitaire des jeunes musulmans et de leur religiosité. Enfin, une mise en avant des « pratiques sociales » des jeunes, notamment à partir du regard de travailleurs sociaux et éducateurs proches de ce public, ferme le triptyque en vue de proposer des recommandations.
- Biographie : Coordinateurs de l'ouvrage Altay Manço. Docteur en psychologie, directeur scientifique de l'Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations, Morgane Devries. Sociologue spécialisée en interventions sociales, collaboratrice scientifique de l'IRFAM Contributeurs de l'ouvrage Rim Arara, Rachid Bathoum, Michel Born, Saïd Bouamama, Abdelkrim Bouhout, Abdelhamid Gandouz, Christine Godesar, Stefano Guida, Morgane Devries, Malika Jalali, Altay Manço, Barbara Mourin, Jamal-Eddine Tadlaoui