Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'islamisme en face
EAN : 9782707153470
Paru le : 6 déc. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707153470
- Réf. éditeur : 384519
- Collection : POCHES ESSAIS
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 6 déc. 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 311
- Format : H:190 mm L:125 mm E:22 mm
- Poids : 367gr
-
Résumé :
De Rabat à Gaza, en passant par Alger et Le Caire, François Burgat a rencontré pour son enquête de très nombreux islamistes. C'est là peut-être la dimension la plus précieuse de ce livre, nourri des entretiens avec ceux qu'il veut nous faire connaître. Un classiqe d'histoire contemporaine.
Si l'on en croit les discours aujourd'hui dominants pour parler de l'islam et des courants islamistes, l'Europe risque de n'avoir bientôt comme interlocuteurs arabes qu'une effrayante marée de fanatiques. Ce livre entend dénoncer les dangers d'une telle perception. De Rabat à Gaza, en passant par Alger et Le Caire, François Burgat a rencontré pour son enquête de très nombreux islamistes. C'est là peut-être la dimension la plus précieuse de ce livre, nourri des entretiens avec ceux qu'il veut nous faire connaître.
Pour l'auteur, la volonté des musulmans de restaurer chez eux l'hégémonie de leur culture malmenée par la colonisation ne compromet pas nécessairement leur marche vers plus de démocratie et de tolérance. Dans une période où les événements tragiques du 11 septembre 2001 ont remis à l'ordre du jour la thèse fallacieuse du " choc des civilisations ", cette version actualisée et augmentée d'un ouvrage initialement publié en 1994, est une lecture indispensable. Un classique d'histoire contemporaine.