Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ivraie et le bon grain
De Boree - EAN : 9782812932656
Édition papier
EAN : 9782812932656
Paru le : 12 nov. 2020
11,00 €
10,43 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812932656
- Réf. éditeur : 106237
- Collection : LES ETERNELS
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 12 nov. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:178 mm L:108 mm E:36 mm
- Poids : 396gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À l'issue de la Première Guerre mondiale, Donato rentre au pays avec, en guise de médailles militaires, une patte folle et un poumon percé. Mariella, sa fiancée, l'a attendu pendant sept ans. Ils se marient enfin, s'apprêtant à partager une vie qui ne leur offrira que deux abondances : la misère et les enfants. Dans leur pays, ce sont les Michelis qui règnent sur les hommes, en possédant tout : terres, maisons, bétail. Don Flore, le prêtre, règne quant à lui sur les âmes en menaçant des flammes de l'enfer les brebis égarées. Lors d'une procession en l'honneur de la Madone, un pont de bois s'écroule sous les pas de fillettes endimanchées. Vingt-cinq enfants meurent, emportées par le fleuve en crue. Donato et Mariella perdent deux de leurs filles. Donato ne veut plus croire en la miséricorde de la Vierge : il l'insulte et en brise la statue. Sa révolte contre l'Eglise et la société prendra une forme plus pernicieuse encore, qui ébranlera leurs fondements...
- Biographie : Jean Anglade est le plus grand des écrivains auvergnats. Instituteur, professeur de lettres et professeur agrégé d'italien, il est fasciné très tôt par les mots et les livres et il n'a que douze ans quand un hebdomadaire publie l'un de ses poèmes. Aujourd'hui, on compte plus d'une centaine d'ouvrages de toutes sortes - romans, poèmes, essais historiques, biographies, albums - qui lui ont valu de multiples prix littéraires. Son oeuvre toute entière, appréciée pour son style incomparable, riche de poésie, d'humour et de réalisme, est fidèle à ses deux plus grandes inspirations : l'Auvergne et l'humain.