L'OBSERVATION DU JEUNE ENFANT

Hublot - EAN : 9782912186461
ADAMO & M. RUSTIN S.
Édition papier

EAN : 9782912186461

Paru le : 15 mars 2018

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782912186461
  • Réf. éditeur : 41
  • Collection : TAVISTOCK CLINI
  • Editeur : Hublot
  • Date Parution : 15 mars 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 354
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
  • Poids : 600gr
  • Résumé : L’Observation du Jeune Enfant avec deux autres ouvrages publiés aux Éditions du Hublot : L’Observation Attentive des Bébés et La Pratique en Discussion constituent la trilogie de référence du Cours d’Observation enseigné à la Tavistock Clinic à Londres : «Travailler avec les bébés, les enfants, les adolescents et leurs familles, une approche du travail fondée sur l’observation psychanalytique».
    Le Centre d’Études Martha Harris de Larmor-Plage enseigne depuis sa création en 1990 le Cours d’Observation Tavistock Modèle.

    Les premières contributions de l’ouvrage sont consacrées à l’historique et à la pratique de l’Observation du Jeune Enfant.
    Sont présentées ensuite des observations illustrant les relations de l’enfant au sein de sa famille, puis d’autres faites à la garderie ou à la maternelle où l’on voit le jeune enfant faire face à la séparation et évoluer parmi ses pairs.
    Les observations suivantes s’écartent de l’aspect pédagogique de la méthode : il s’agit d’«observations participantes» où une fonction thérapeutique est remplie par l’observateur. La dernière partie de l’ouvrage se concentre sur la recherche et montre notamment le rôle que peuvent jouer les écoles maternelles dans le développement de l’enfant.
  • Biographie : Simonetta M.G. ADAMO, professeur émérite de Psychologie Clinique à l’Université«Bicocca» de Milan, est psychothérapeute d’enfant et d’adolescent, et membre de la Société des Psychothérapeutes de la Tavistock.

    Margaret RUSTIN est psychothérapeute d’enfant et d’adolescent consultante à la Tavistock Cinic, Londres. Elle y dirigea le Département de Psychothérapie de 1985 à 2007, puis présida le Comité Professionnel de la Tavistock.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.