Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Obsession gaulliste
Albin Michel - EAN : 9782226325006
Édition papier
EAN : 9782226325006
Paru le : 2 nov. 2016
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226325006
- Réf. éditeur : 8869942
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 2 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:225 mm L:145 mm E:25 mm
- Poids : 436gr
-
Résumé :
« Le gaullisme est devenu un passe-partout, un sésame qui permet à n'importe quel politique de tenir en respect les critiques. La référence à de Gaulle assure au député de gauche un brevet de réalisme (il se dira alors « gaulliste social ») et elle tempère l'image trop réactionnaire de l'élu de droite. Une figure de l'extrême droite veut adoucir son profil ? Elle revendiquera sa de Gaulle attitude. Un ténor de l'extrême gauche veut gommer son image d'idéologue dogmatique ? Il clamera sa fidélité aux valeurs du gaullisme. Au fil des années, ces nouveaux adorateurs de la croix de Lorraine ont institué un véritable fétichisme gaulliste. Et gare à ceux qui contreviennent au culte du Général. »
Les politiques oseront-ils « tuer le père » et faire leur aggiornamento ? L'avenir de la France en dépend, nous dit Eric Brunet avec la franchise qui a fait, entre autres, le succès de son émission sur RMC et de ses précédents livres. - Biographie : Animateur et polémiste, éric Brunet anime tous les jours Radio Brunet sur RMC. Il intervient aussi sur BFM TV, et signe chaque semaine un éditorial dans Valeurs Actuelles.