Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Occident malade de sa médecine - pollution, coûts, effets indésirables
EAN : 9782372630351
Édition papier
EAN : 9782372630351
Paru le : 18 janv. 2018
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372630351
- Réf. éditeur : 36367
- Date Parution : 18 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:160 mm L:220 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : La santé est une forte préoccupation dans toutes les sociétés et notamment la nôtre, qui a cru voir dans les « progrès de la médecine » l'avenir d'un monde sans maladies. Ce mythe est le fruit d'une longévité qui s'est améliorée tout au long du XXe siècle grâce essentiellement aux progrès techniques réalisés. Quelques maladies infectieuses ont été jugulées et les antibiotiques et les vaccinations ont permis de croire à leur éradication. Si certains aspects de cette amélioration sont incontestables, nous verrons que les moyens mis en oeuvre ne sont pas toujours en rapport avec les résultats visibles. De plus, si la médecine avait amélioré véritablement notre santé, il y aurait moins de malades. Or nous observons le contraire : plus de malades, de maladies et de consommation médicamenteuse ! Les progrès médicaux régulièrement annoncés sont très illusoires. Les pollutions générées par les rejets médicamenteux, les coûts exorbitants et les effets médiocres devraient nous inciter à réorienter nos pratiques médicales vers des démarches plus respectueuses de la vie, moins toxiques, moins coûteuses et plus humanistes.
- Biographie : Christian Portal est professeur d'éducation physique et sportive depuis 1978. Son intérêt s'est ensuite porté vers l'écologie ; il a souhaité mettre en place une démarche d'autonomie dans tous les domaines. Sa volonté de réunir les thérapeutes et les patients dans un grand mouvement solidaire s'est soldée par la création, en 2006, du collectif ACECOMED (Agir pour une médecine écologique). Il est l'animateur de deux sites Internet : Sun Simiao et Medecine-ecologique.